desinfectis

PROMOTION AVRIL 2016

En Flacon de 100ml pour une utilisation individuelle. Idéal pour une utilisation en milieu médical, alimentaire, sur le lieu de travail ou en déplacement.

Désinfectis, gel hydroalcoolique, assure une hygiène parfaite des mains, en 30 secondes seulement, sans rinçage et sans essuyage.

Les produits et gels hydro-alcooliques sont aujourd'hui couramment utilisés pour prévenir le risque de transmission de virus, bactéries ou champignons par contamination des mains.

Les solutions ou gels hydro-alcooliques sont des produits désinfectants cutanés, qui ont la propriété de tuer les souches de virus, les bactéries et champignons pouvant être transmis par contact direct des mains avec des objets et surfaces contaminés.

Elles sont utilisées en contexte hospitalier, pour prévenir la transmission de maladies nosocomiales lors de séjours à l'hôpital, ou pendant les soins. Il est aujourd'hui démontré que l'utilisation de produits hydro-alcooliques diminue la prévalence des infections nosocomiales et des SARM (staphylocoques dorés résistants à la méticilline). L'utilisation des gels hydro-alcooliques par le grand public s'est généralisée depuis 2009, année qui coïncide avec l'épidémie mondiale de grippe A (H1N1).

Le Gel Pratex desinfectis, sous forme d'un Flacon de 100ml pour une utilisation individuelle. Idéal pour une utilisation en milieu médical, alimentaire, sur le lieu de travail ou en déplacement.

Quand utiliser un gel hydro-alcoolique ?
Pour remplacer un lavage des mains « classique » dans certains cas
L'ANSM recommande l'utilisation de gels hydro-alcooliques dès lors qu'un lavage des mains, avec de l'eau et du savon, n'est pas possible. Ce dernier procédé est toutefois à privilégier.
D'après l'ANSM, l'utilisation d'un gel hydro-alcoolique est recommandée dans plusieurs contextes : après s'être mouché, avoir éternué, après un passage dans un lieu collectif (ex : transport en commun), ou après avoir été en contact avec des surfaces ou des objets potentiellement contaminés. A noter : le risque de transmission de ces différentes infections est seulement diminué. En effet, dans de nombreux cas, les modes de transmission sont multiples.
Fréquence d'utilisation
La fréquence d'utilisation est fonction de l'exposition à un environnement potentiellement contaminant. En l'absence d'un accès à u n point d'eau, l'ANSM préconise l'utilisation d'un gel hydro-alcoolique plusieurs fois par jour.
Comment utiliser un gel hydro-alcoolique ?
Les solutions hydro-alcooliques doivent être utilisées sur des mains non souillées.
Afin que leur efficacité soit optimale, l'ANSM recommande de respecter un temps de friction d'au moins trente secondes jusqu'à l'obtention de mains sèches.
Risques et dangers des produits hydro-alcooliques
Selon rapport publié en mars 2011 par l'ANSM, aucun risque sanitaire relatif à l'exposition à l'éthanol par voie cutanée ou inhalée, dans le cadre d'une utilisation intensive de solutions hydro-alcooliques, n'a été mis en évidence.
L'ANSM pointe l'absence de risques cancérogènes, reprotoxiques ou neurotoxiques, dans des conditions normales d'utilisation. Le risque d'allergie à l'éthanol ou à l'alcool isopropylique, même s'il existe, reste rare.
En outre, il n'existe pas de contre-indication à l'utilisation des solutions hydro-alcooliques chez les femmes enceintes.

Offre valable jusqu'au 30 Avril 2016

Les Produits disponibles en boutique